La formation habilitation électrique pour personnel électricien permet aux professionnels électriciens de comprendre et maîtriser la réglementation, les risques et les spécificités liés à l'électricité. Après la formation, vous pourrez exécuter en sécurité et dans le respect de la norme NF C 18-510 des opérations simples sur des installations et équipements électriques en basse tension.
Modalités et habilitations délivrées en électricité
Cette formation initiale vous permet de décrocher les habilitations suivantes :
- B1v
- B2v
- BC
- BR
La formation habilitation électrique pour électricien est à la fois théorique et pratique. Elle dure 3 jours, soit 21 heures.
Qui est concerné par l’habilitation électrique pour personnel électricien ?
Cette formation concerne toute personne étant amenée à réaliser de façon permanente ou occasionnelle des opérations d’ordre électrique en basse tension (BT).
Prérequis de la formation habilitation électrique
Pour participer à cette formation, vous devez :
- Savoir lire le schéma d'une installation électrique en Basse Tension
- Avoir un diplôme en électricité
- Etre âgé de plus de 18 ans
- Être apte médicalement
- Comprendre oralement le français
Pourquoi et comment s’inscrire à la formation HABILITATION ÉLECTRIQUE POUR ÉLECTRICIEN ?
Cette formation vous permet d’accéder en toute sécurité à des missions d'électricien. Vous êtes intéressé ? Nous vous invitons à prendre contact avec votre agence Interaction qui étudiera votre dossier. En fonction des besoins des entreprises du secteur et de vos qualifications, elle montera avec vous un dossier de formation.
Comment compléter ma formation ?
Vous pouvez demander une formation dite “recyclage”. Le recyclage de cette habilitation a lieu tous les trois ans. Elle concerne les professionnels des métiers de l’électricité habilités BR ou BC ayant déjà suivi la formation initiale correspondante.