Ce secteur fait partie intégrante du monde de l’intérim, peu importe la ville, le département, la région et même le pays, vous trouverez forcément un poste à pourvoir dans le bâtiment. Le secteur du bâtiment est intemporel et comprend la construction, la rénovation, l’entretien et même la destruction. Votre agence Interaction pourra certainement vous proposer une offre suivant votre qualification et vos compétences dans ce domaine.
Plusieurs phases requièrent différentes qualifications ou compétences en fonction de l’avancée d’un chantier.
Le gros œuvre
Le gros œuvre est ce qu’on peut appeler l’architecture et le squelette d’un chantier, habitation, immeuble ou même résidence. Cela consiste à réaliser l’ossature, c’est-à-dire poser les fondations et veiller à la stabilité et la résistance d’un bâtiment afin que les corps de métiers du second œuvre puissent intervenir.
Voici une liste des métiers qui peuvent intervenir dans le gros œuvre : maçon, canalisateur, couvreur, charpentier, conducteur de travaux, manœuvre.
Le second œuvre
Une fois cette ossature réalisée, place au second œuvre. Vous l’aurez deviné, il s’agit de la suite des corps de métiers qui interviendront pour continuer et terminer le chantier.
Le second œuvre consiste à poursuivre la construction d’un bâtiment en créant les pièces, le sol, l’électricité, la plomberie ainsi que les plafonds.
Voici les métiers sur lesquels nos agences Interaction recrutent régulièrement dans le second œuvre : plaquiste, électricien, maçon finisseur, menuisier, plombier, manœuvre, chef de chantier, carreleur, peintre en bâtiment et bien d’autres encore.
Un secteur rémunérateur
La grille détermine votre salaire ainsi que les avantages liées à votre poste comme le panier repas qui est une indemnités journalière pour vous restaurer ainsi que la grille du déplacement qui est un montant fixé en plus de votre rémunération pour dédommagé vos frais de déplacement.
Suivant votre expérience et vos diplômes, vous avez la possibilité de gravir les échelons de cette grille jusqu’à atteindre le coefficient le plus élevé de votre profession.