Aucune annonce ne correspond à votre recherche ? Pas de panique, c’est le bon moment pour nous rencontrer ! Nos conseillers et chargés de recrutement travaillent avec vous pour repérer, ce qui, dans votre profil, votre parcours professionnel et extra-professionnel, peut vous ouvrir les portes d’un nouvel horizon professionnel
Comment prendre contact avec votre agence Interaction Lorient ?
Pour s’inscrire, rien de plus simple, pas besoin de rendez-vous ! Nos conseillers emploi vous accueillent dans votre agence Interaction située 13 Quai des Indes à Lorient, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h.
Téléphone : 02.97.64.00.00.
Email : lorient@interaction-interim.com
Facebook : www.facebook.com/InteractionLorient
Instagram : www.instagram.com/interactionlorient/
Les avantages pour nos candidats dans les agences du Groupe Interaction
Vous souhaitez connaître les conditions dont bénéficient nos salariés en contrat avec Interaction ? Comment fonctionne le parrainage entre intérimaires ? Rejoignez au plus vite la page avantages intérimaires pour en prendre connaissance !
Le service clients au sein du Groupe Interaction
Vous êtes une entreprise à la recherche de candidats ou de solutions RH ? Rejoignez notre espace entreprise pour découvrir en quoi notre équipe lorientaise peut vous aider à recruter ou/et répondre à vos besoins quotidiens.
Le dynamisme de la « ville aux cinq ports »
Cité portuaire l’économie de la ville est tournée vers les activités maritimes, en accueillant l’un des principaux arsenaux militaires français ainsi que l’un des plus grands ports de pêche français. Le total des emplois de la communauté d’agglomération se répartit entre l’industrie, le bâtiment, le commerce, l’agriculture, la sylviculture, la pêche et les services/le tertiaire.
Lorient : activité portuaire
Ce n’est pas un hasard si Lorient est surnommée la « Ville aux cinq ports ». En 2010, le secteur maritime représentait à lui seul plus de 9500 emplois directs et 2500 emplois indirects, soit 12% de l’emploi local.
- Le port de pêche de Keroman, deuxième de France, avec plus de 27 000 tonnes déchargées par an, générant à lui-seul plus de 3 000 emplois directs,
- Le port de commerce de Kergroise, premier port de la région Bretagne, avec plus de 2,6 millions de tonnes déchargées par an (produits pétroliers, aliments, sable, conteneurs, etc),
- Le port de plaisance,
- Le port de voyageurs, avec plus de 457 500 passagers transportés par an vers les îles de Groix et Belle-Île-en-Mer,
- Le port militaire qui emploie pas moins de 3 800 personnes entre l’arsenal et Lann-Bihoué.
L’industrie lorientaise
Rien d’étonnant à ce que la cité portuaire accueille deux des plus grosses entreprises du naval, l’un spécialisé dans l’industrie navale militaire et l’autre dans les mâts en carbone et pièces techniques de marine.
L’activité tertiaire
La ville de Lorient est le siège de la Chambre de commerce et d’industrie du Morbihan, qui gère l’aéroport ainsi que le port de commerce de Kergroise. L’activité tertiaire est largement représentée sur Lorient.
Les autres activités
L’agriculture et les produits de la mer proposent également des emplois saisonniers et de plus long terme.
Lorient, ce sont aussi de très nombreux autres métiers !
Employés libre-service, plaquistes, couvreurs, agents de quai, maçons coffreurs, caristes, préparateurs de commandes, manœuvres, inventoristes, conducteurs de machines, etc. De très nombreux autres métiers recrutent sur le bassin d’emploi de Lorient. Vous êtes disponible et en recherche d’un emploi ? Il y a forcément sur Lorient un secteur d’activité qui n’attend plus que vous !